Combat Avocats conseille et défend plus de 600 clients dans le domaine du droit du travail et de la sécurité sociale.
___________________________________________________________________
Octave Lemiale – Fondateur
Octave Lemiale a été chargé de cours magistraux à l’Université de Reims-Champagne-Ardennes les principaux sujets du modèle social (droit des relations individuelles, droit de la sécurité sociale, droit des restructurations d’entreprise, droit de l’assurance chômage…) pendant 5 ans.
Il exerce depuis 10 ans la profession d’avocat avec comme exigence de défendre les victimes des comportements anormaux en entreprise et conseiller les directions qui souhaitent inscrire leur politique des ressources humaines dans le cadre légal.
Il développe une approche pragmatique et opérationnelle du droit social afin de proposer des solutions cohérentes et efficaces aux parties qu’il accompagne.
Avant d’être avocat, il a été chargé de mission « diversité » pour la commission Fulbright en France, membre du conseil scientifique d’Assas et rédacteur en chef de la revue des élèves-avocats.
Il continue à donner des cours et à transmettre les valeurs du modèle social en intervenant à l’IUT Paris Descartes.
Passionné de voyages, il a parcouru de nombreuses zones sensibles dans le monde pendant plusieurs mois, comme le Pakistan et l’Afghanistan après les attentats du 11 septembre, Israël et Palestine lors du retrait de la bande de Gaza et l’Ukraine au moment de la révolution orange.
Il a conservé de ces expériences, la liberté, la rigueur, l’écoute des autres et le goût du défi.
___________________________________________________________________
Laura Mantsouaka – Collaboratrice
Laura Mantsouaka est avocate depuis 2014, elle rejoint le cabinet en décembre 2019.
Issue d’un parcours universitaire tourné exclusivement vers le droit social et le droit de la protection sociale, elle a exercé au sein de cabinets dédiés au droit social pour y exercer des missions en conseil et en contentieux à destination des entreprises et des salariés.
Son parcours l’a amené à être jury du concours Lysias à Assas et a cumulé des expériences professionnelles au sein de structures relevant de sa matière dominante (conseil de prud’hommes, maison de justice, service juridique d’entreprise et de caisse de sécurité sociale).
Forte d’une solide expérience, elle met son énergie à défendre les intérêts des clients du cabinet et à leur réserver une écoute et une disponibilité privilégiée.